OBJECTIF ET PORTÉE

La conférence virtuelle vise à rassembler des chercheurs, des praticiens et des décideurs politiques sur la gouvernance des ressources partagées en Afrique. Une conférence virtuelle est plus globale, avec une réduction des coûts et une empreinte carbone plus faible que les conférences traditionnelles. Avec cette réunion virtuelle, nous espérons obtenir un grand accès aux recherches effectuées en Afrique par des universitaires africains et des universitaires à l’étranger. La conférence vise à améliorer la gouvernance et la gestion des ressources partagées et à créer des solutions durables pour les biens communs, les ressources communes ou toute autre forme de ressources partagées.

  • APPEL À COMMUNICATIONS

DATES IMPORTANTES

1er juin 2020, date limite de soumission des résumés.

1er juillet 2020, date limite de soumission des vidéos

13-27 juillet 2020, conférence

COÛTS

La conférence est gratuite, mais nous apprécions les contributions au Fonds de Bourses Commémoratives Esther Mwangi. Tous les présentateurs et participants intéressés à participer à la discussion en postant des questions et des commentaires doivent être membres de l’IASC. Si vous n’êtes pas membre de l’IASC, vous pouvez facilement vous inscrire ici.

Nous recherchons des sponsors pour couvrir les frais d’organisation de la conférence et le financement des adhésions à l’IASC pour nos collègues africains. Les différents niveaux de parrainage sont les suivants:

Sponsor Platine: 2500 $.
Sponsor Or: 1000 $.
Sponsor Argent: 500 $.
Sponsor Bronze: 120 $, qui couvre la cotisation d’un membre pendant quatre ans.

Les sponsors Platine, Or et Argent auront leur logo sur le site Web de la conférence. la taille de leur logo correspondra au niveau de leur parrainage. Si vous avez des questions sur les parrainages, veuillez contacter Marco.Janssen@asu.edu.

LES ORGANISATEURS

La conférence est organisée par l’Association internationale pour l’étude des biens communs (IASC), et dirigée par  Everisto MapedzaMarco Janssen, et Koffi Alinon.

POURQUOI UNE CONFÉRENCE VIRTUELLE

La raison pour laquelle nous organisons une conférence virtuelle est de fournir une opportunité à faible coût et à faible empreinte carbone d’interagir avec d’autres membres de l’IASC – sans frais pour voyager à travers le monde, l’hébergement ou l’obtention d’un visa.

Nous sommes conscients qu’une conférence virtuelle ne fournira pas la même expérience qu’une conférence en personne, mais nous nous attendons à ce que cela mène à une interaction vivante entre les participants. En tant que tels, nous espérons avoir plus de participation de personnes qui autrement ne pourraient pas venir à des conférences en personne.

COMMENT CELA FONCTIONNE

Pendant la conférence, du 13 au 27 juillet 2020, les discussions seront librement accessibles à tous sur le site Web de la conférence. Mais nous demandons aux participants d’envisager de faire un don au Fonds de Bourses Commémoratives Esther Mwangi qui soutient les universitaires communs en Afrique, par exemple, pour présenter leur travail lors des réunions biennales mondiales de l’IASC.

Des questions et réponses auront également lieu en ligne pendant ces deux semaines. Un membre de l’IASC est tenu de poster des questions aux orateurs via des commentaires en ligne, et les orateurs pourront répondre de la même manière. L’adhésion est requise lorsque les conférenciers soumettent leur vidéo avant le 1er juillet 2020. Nous essayons d’obtenir autant de parrainage que possible pour supprimer les frais d’adhésion et offrir des adhésions gratuites aux participants africains.

À PROPOS DES PRÉSENTATIONS VIDÉO

Au lieu de vous rendre à la conférence pour assister à des panels et prononcer un discours, en tant que conférencier, vous créez une vidéo de votre présentation d’une durée maximale de 10 minutes. Vous pouvez enregistrer votre vidéo avec un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, un smartphone ou d’autres appareils. Vous pouvez vous filmer en donnant une conférence ou avoir un diaporama commenté, ou poursuivre une vidéo montée plus ambitieuse qui vous combine parler dans votre bureau ou sur le terrain, et des diapositives et des animations. Il est maintenant possible, et relativement facile, d’enregistrer un discours de bonne qualité, ce qui augmente la disponibilité des logiciels pertinents.

COMMENT S'INSCRIRE

Il n’y a pas de frais d’inscription. Vous pouvez vous inscrire ici et rester informé des nouveautés de la conférence.

COMMENT ASSISTER

Pour assister à cette conférence, suivez le lien qui sera disponible sur cette page ou sur l’e-mail que nous vous enverrons.