Conférence web IASC 2020 sur les biens communs africains – Appel à résumés

Début
13 juillet 2020
8:00 AM UTC/GMT+00:00

Fin
27 juillet 2020
5:00 PM UTC 0

Emplacement
En ligne dans le monde

Total d’espaces
Illimité

Soumissions de résumés

Date limite 1er juin 2020

Soumissions vidéo

Date limite 1er juillet 2020

Inscription

Gratuit

OUVERTE

Appel à résumés

Nous acceptons des présentations sur tous les sujets de recherche sur les biens communs par des chercheurs africains et des chercheurs au-delà de l’Afrique sur la gouvernance des ressources partagées en Afrique. Nous attendons des contributions sur la gouvernance des ressources naturelles, les biens communs urbains, la gouvernance transfrontalière, l’action collective et la résolution des conflits, les acquisitions de terres à grande échelle et les biens communs, ainsi que la migration en lien avec la reconfiguration des biens communs.

Cette conférence se déroulera en ligne. Au cours de la réunion, qui se déroulera sur deux semaines, des exposés seront disponibles sur le site Web de la conférence. Des questions-réponses auront également lieu en ligne pendant cette période. Seuls les membres de l’IASC pourront poser des questions aux conférenciers. A travers des commentaires en ligne, les intervenants pourront également répondre.

Nous sommes conscients qu’une conférence virtuelle n’aura pas la même intensité qu’une conférence en face à face, mais nous nous attendons à ce que cela mène à une interaction vivante entre les participants. La raison pour laquelle nous organisons une telle conférence est de fournir une possibilité d’interagir avec d’autres chercheurs. Il n’y aura pas de frais d’inscription pour la conférence, mais les membres de l’IASC peuvent se connecter au système et commenter les présentations.

Au lieu de vous rendre à la conférence pour assister à des panels et prononcer un discours, en tant qu’orateurs, vous ferez ce qui suit :

1Créez et soumettez une vidéo de votre présentation d’une durée maximale de 10 minutes. Vous pouvez enregistrer votre vidéo avec un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, un smartphone ou d’autres appareils. Vous pouvez vous filmer en donnant une conférence ou avoir un diaporama commenté. Vous pouvez également réaliser une vidéo montée plus élaborée dans laquelle vous parlez dans votre bureau ou sur le terrain, des diapositives et des animations. Il est maintenant possible, et relativement facile, d’enregistrer un discours de bonne qualité, grace à la disponibilité des logiciels pertinents.

2Répondre aux questions. Pendant la conférence, les participants peuvent vous poser des questions, et nous attendons de vous que vous répondiez aux questions soulevées par votre exposé, soumises dans la section commentaires de votre présentation. Vous recevrez un e-mail automatisé chaque fois que quelqu’un publiera une question ou un commentaire. Toutes les vidéos seront accessibles à tous, mais seuls les membres de l’IASC peuvent se connecter et poser des questions.

3Consultez d’autres présentations et posez des questions à d’autres orateurs.Comme la conférence dure deux semaines, vous ne rencontrerez pas le problème des sessions parallèles comme lors des réunions en face à face.

4 Participer à des panels de conférences de webinaires. Nous organisons un certain nombre de panels au cours de la conférence sous forme de webinaires, où un présentateur et quelques présentateurs discutent de leurs recherches.

Le 1er juin 2020 est la date limite pour les résumés. Nous utilisons ces informations à des fins de planification, telles que l’identification de groupes de présentations et la recherche de présentateurs pour les différentes sessions. Le résumé sera publié en ligne avec sa vidéo si elle est acceptée.

Les participants doivent soumettre leurs vidéos avant le 1er juillet 2020.

Pour soumettre une vidéo, le participant doit être membre de l’IASC. Pas encore membre? Devenez membre de l’IASC ici.

Les fichiers vidéo doivent être envoyés à iasc@asu.edu avant la date limite de soumission. Les vidéos doivent être soumises dans l’un des formats de fichiers pris en charge par YouTube (.MOV, .MPEG4, .AVI, .WMV, .MPEGPS .FLV, 3GPP et WebM ) et ne dureront pas plus de 10 minutes! Les fichiers vidéo peuvent être assez volumineux, nous vous recommandons donc de les envoyer via Dropbox, Wetransfer ou un autre service de partage de fichiers.

Chaque vidéo sera évaluée et acceptée pour inclusion dans le programme en fonction des éléments suivants:

  • La durée de la vidéo ne dépasse pas 10 minutes
  • Le présentateur est un membre en règle de l’IASC au moment de la soumission de la vidéo avant le 1er juillet 2020, ou est un participant parrainé
  • La présentation concerne la recherche universitaire sur les biens communs ou les perspectives des praticiens, et non les manifestes politiques.
  • La présentation est en anglais ou en français
blank